Pierre d'Ornano
Journaliste et conseil en communication
⦁ Journaliste et entrepreneur de presse, fondateur, ex-président et directeur de publication de la revue numérique spécialisée art de vivre, artisanat et culture, et de la société d'événementiels Singular's.
Après avoir été Assistant Parlementaire (Sénat), puis journaliste financier (Journal des Finances, Investir, RFI, La Vie Française, Le Figaro), il a été consultant et responsable du pôle hors médias, relations publiques et relations presse de l'agence de communication institutionnelle et financière OMNIUM de COMMUNICATION PRODIL (HAVAS ADVERTISING)*, puis directeur de la communication du groupe international de services maritimes CMA-CGM. Il a fondé et dirigé les sociétés de presse et d’événementiel Question Comfi (communication financière) et T&T (NTIC), été rédacteur en chef de la Lettre Verte et de Vins Spiritueux et Boissons.
- Publications :
-’Survivre à la crise’ - Bourin éditeur - juin 2009, promu Livre d’actualité par le Service d’Information du Gouvernement.
-'Initiation à l’espérance’ – Riveneuve & Archimbaud éditions – juillet 2016. - Distinctions :
-Lauréat du Prix île-de-France 2006 de la création d’entreprise décerné par la Banque Populaire pour Question Comfi.
*Principaux clients et réalisations en communication financière (1996-1997) :
-USINOR SACILOR - médiatraining (presse et analystes financiers) du Président et du Directeur Financier, préparation et organisation des réunions de présentation des comptes de résultats annuels (conférence de presse + réunion des analystes financiers).
-CDC TRESOR : médiatraining du PDG.
-ECUREUIL GESTION : relations presse, médiatraining des membres de la DG.
-SILIC: relations presse, préparation et organisation de conférences de presse de présentation des comptes, conseil en communication financière.
-LE NIGEN N. INDUSTRIES : relations presse dans le cadre de l’introduction au Second Marché, élaboration et mise en place de la stratégie de communication, médiatraining du Président.
-ISIS : relations presse dans le cadre de l’introduction au Second Marché, élaboration et mise en place de la stratégie de communication, médiatraining du Président.
Et une équipe de journalistes et d'experts en communication à votre service
En fonction de chaque mission nous mettons à votre service une équipe pluridisciplinaire de journalistes spécialisés.